Cela nous permettra de mener à bien le projet de scénographie et de muséographie du futur musée dont la création par l’Agence Eugène devrait être validée d’ici le mois de juin.
Nous travaillons en ce moment à la vérification des textes, rédigés par la muséographe Sandrine Duclos, qui informeront le visiteur du musée à Aubusson.
Bénédicte nous sert d’intermédiaire et de médiatrice en facilitant les visio-conférences, en rassemblant nos commentaires, en gardant le contact avec tous les intervenants de la mémoire concernés par le projet, en recherchant les éléments pertinents dans nos archives et notre collection et en transmettant les informations et éléments manquants à l’agence de création.
Si le musée est sa priorité dans les mois qui viennent, elle continuera cependant à monter des dossiers de subventions et à mettre à jour notre page Facebook et compte Instagram en publiant photos et articles et notre site en insérant nos documents pédagogiques et vous informant des progrès de nos divers projets.